← Revenir aux actualités

Une Citroën C3 électrique société pour 22 540 euros HT hors prime CEE Rédigé par Philippe Schwoerer le 26 Mar 2025 à 06:00 0 commentaires

En tenant compte d’une prime CEE de 4 515 euros, Citroën annonce même l’ë-C3 Société Van à 18 025 euros HT.

 

Camionnette

La Citroën ë-C3 Société Van est homologuée dans la catégorie européenne N1. Ce qui correspond à un « véhicule conçu et construit pour le transport de marchandises ayant un poids maximal inférieur ou égal à 3,5 tonnes ». Sur le certificat d’immatriculation, le champ J.1 ne portera donc pas la valeur VP (Voiture particulière) mais CTTE (Camionnette).

Le constructeur précise que cette offre est « unique » dans le segment pour un modèle électrique.

Sans banquette à l’arrière, cette version peut-être intéressante pour des artisans comme les plombiers ou électriciens qui effectuent des dépannages chez les particuliers et professionnels, mais aussi pour les entreprises qui multiplient des petits trajets avec différentes choses à transporter. Par exemple pour livrer des colis à la Poste ou chercher des fournitures.

Les automobilistes particuliers ne sont pas pour autant exclus, puisqu’une telle version peut très bien être satisfaisante pour les déplacements domicile-travail. Ainsi, l’ë-C3 Société Van complète la gamme des utilitaires légers de Citroën, déjà composée des ë-Berlingo Van, ë-Jumpy et ë-Jumper.

 

Dispositif CEE

Hors taxe, les prix annoncés de 22 540 euros dans le titre et de 18 025 euros par Citroën tiennent déjà compte d’une remise constructeur de 460 euros HT. La différence entre les deux correspond à la prime CEE en vigueur depuis le 3 mars de la présente année 2025.

Ce montant de 4 515 euros est valable par véhicule utilitaire électrique pour les personnes morales publiques comme privées et les associations. Il tombe cependant à 3 611 euros pour les entreprises qui disposent d’une flotte de plus de 100 véhicules, 2 710 euros pour les collectivités locales dont le parc roulant est supérieur à 20 véhicules, et à 2 730 euros pour les particuliers.

Pour ces trois catégories, le ticket d’entrée pour une Citroën ë-C3 Société Van est donc respectivement de 18 929, 19 830 et 19 810 euros. La prime est adossée au dispositif de certificats d’économie d’énergie (CEE) mis en place par les pouvoirs publics pour soutenir la transition énergétique.

En partenariat avec CertiNergy & Solutions derrière lequel on retrouve Engie, Citroën gère pour ses clients la démarche administrative qui permet d’obtenir le montant de l’aide. A noter que cette dernière et la proposition de Citroën sont valables aussi bien pour un achat que pour une location à longue durée où le premier loyer est alors réduit d’autant.

 

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter