← Revenir aux actualités

L’électrique truste les récompenses aux World Car Awards 2025 Rédigé par Emmanuel Maumon le 19 Avr 2025 à 06:00 0 commentaires

Un jury de 96 journalistes automobiles de 30 pays vient de décerner les World Car Awards 2025. Des récompenses remises cette semaine dans le cadre du Salon international de l’Automobile de New York. Lors de cette édition 2025 des World Car Awards, les véhicules électriques ont une nouvelle fois trusté les récompenses. Tout comme l’an dernier, Kia remporte le trophée le plus prestigieux, celui de la Voiture mondiale de l’Année. Le Kia EV3 succède ainsi au palmarès au Kia EV9. De son côté, Hyundai remporte le titre de Véhicule électrique mondial 2025 avec l’Inster. Autre récompense pour l’électrique pour le Volvo EX90, lauréat du titre de Voiture de luxe mondiale. Le Volkswagen ID. Buzz remporte lui le titre de Design automobile Mondial. Enfin, BYD s’adjuge celui de Voiture Urbaine Mondiale avec la Seagull.

Voiture mondiale de l’année : Kia réussi le doublé avec EV3

Après son succès l’an dernier avec EV9, Kia remporte de nouveau le prix de la Voiture mondiale de l’année. Cette fois, c’est le Kia EV3 qui décroche cet Award prestigieux. Selon Kia, cette distinction témoigne de sa capacité à proposer des solutions de mobilité durable alliant design et technologie d’avant-garde. EV3 affiche en effet un design extérieur audacieux associé à un intérieur confortable, pratique et innovant. Il revendique également jusqu’à 605 km d’autonomie et peut recharger sa batterie de 10 à 80% en 31 minutes. De quoi offrir une remarquable polyvalence. De plus, ses systèmes d’aides à la conduite avancés et ses mises à jour à distance améliorent grandement l’expérience de conduite. De fait, EV3 rend accessible au plus grand nombre la technologie innovante du Kia EV9, nouveau porte-étendard de la marque. Il établit ainsi de nouvelles références sur le segment des SUV compacts.

Le Hyundai Inster véhicule électrique mondial

Habitué des récompenses aux World Car Awards, Hyundai reçoit cette année le prix du Véhicule électrique mondial pour l’Inster. Un SUV compact 100% électrique qui joue les premiers rôles sur son segment. Inster associe un design séduisant, une remarquable autonomie et une technologie d’avant-garde. Des qualités emblématiques de l’approche de Hyundai qui vise à offrir une valeur d’exception à sa clientèle. Les dimensions compactes D’Inster en font un modèle taillé pour la ville. Sous les traits d’un petit SUV, il associe des lignes innovantes et avant-gardistes à un intérieur spacieux. Dans sa version longue distance, avec une batterie de 49 kWh, il offre jusqu’à 355 km d’autonomie WLTP. De plus, sur borne rapide DC, il accepte une recharge jusqu’à 120 kW de puissance. Dans des conditions optimales, la charge de cette batterie peut ainsi passer de 10 à 80% en trente minutes.

Le Volvo EX90 voiture de luxe mondiale

Autre véhicule électrique distingué, le Volvo EX90 remporte le prix de la Voiture de luxe mondiale 2025. Il a séduit un jury d’experts exigeants qui ont pu l’évaluer lors d’essais routiers approfondis. Visiblement, ces experts ont particulièrement apprécié la conduite silencieuses mais puissante de l’EX90 et ses deux moteurs de 517 chevaux. Conçu pour garantir un confort absolu lors des longs trajets, son habitacle ergonomique et luxueux les a également fortement séduits. Un habitacle au sein duquel Volvo a introduit des matériaux novateurs comme le Nordico, un textile au look élégant. Des matériaux qui soulignent le regard que Volvo Cars  porte sur le luxe moderne. Un luxe caractérisé aussi par la technologie LED avancée de l’habitacle. Celle-ci reproduit un spectre lumineux proche de la lumière naturelle du soleil et vient parfaire l’ambiance à bord.

Le Volkswagen ID. Buzz récompensé pour son design

Avec le Volkswagen ID. Buzz, les véhicules électriques ont également remporté le prix du Design mondial de l’année. S’inspirant et rendant hommage à son mythique Combi, l’ID. Buzz propulse aussi Volkswagen dans l’avenir du design automobile. Il incarne l’âme de la marque allemande, tout en insufflant une énergie nouvelle. L’ID. Buzz a séduit le jury par son design à la fois nostalgique et futuriste offrant jusqu’à 7 places assises. Attribué à la BYD Seagull-Dolphin Mini, le prix de Voiture urbaine mondiale de l’année complète le triomphe de l’électrique. Il récompense cette petite citadine qui doit bientôt faire son apparition sur le marché français. Finalement, lors des World Car Awards 2025, une seule récompense a échappé aux véhicules électriques. Il s’agit du prix de la Voiture de Performance Mondiale qui revient à la Porsche 911 Carrera GTS.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter