← Revenir aux actualités

Avec Atlante, Del Arte proposera la recharge des voitures électriques Rédigé par Philippe Schwoerer le 23 Avr 2025 à 06:00 0 commentaires

Le temps passé à déguster quelques spécialités dans un restaurant est un moment idéal pour recharger sa voiture électrique. Ce sera bientôt possible dans 27 restaurants Del Arte grâce à un partenariat avec l’opérateur Atlante.

 

27 stations pour 200 restaurants

Partant d’une première station de recharge mise en service en Italie au cours de l’année 2021, Atlante s’active à proposer le plus grand réseau de recharge rapide et ultra-rapide d’Europe du Sud pour véhicules électriques. Ce qui passe par l’établissement de partenariats pour être présent sur les aires de services des autoroutes et les parkings des aéroports, centres commerciaux et magasins de la grande distribution.

Egalement sur ceux des restaurants. Ainsi avec la chaîne Del Arte du groupe Le Duff. Toutefois tous les établissements de l’enseigne ne seront pas équipés. Pour environ 200 sites, il est pour l’instant prévu d’ouvrir 27 stations. Pour exemple, le restaurant Del Arte de Saint-Grégoire près de Rennes est exclu du programme, alors que celui de Pacé, distant de seulement sept kilomètres, devrait proposer la recharge des véhicules électriques.

Différents critères sont pris en compte pour définir quels parkings recevront les bornes Atlante. Celui à Saint-Grégoire, par exemple, est trop petit et la zone regroupe plusieurs restaurants et essentiellement des immeubles de bureaux. A Pacé, la configuration est très différente car l’établissement se trouve dans une vaste zone commerciale qui accueille par exemple un grand magasin Ikea et beaucoup plus de clients.

Installer de quoi recharger des VE ajouterait de l’attraction au site implanté dans une proximité relative avec d’autres centres commerciaux.

 

Electricité verte

Le truc d’Atlante, c’est de créer des stations bien dimensionnées. Les 180 points de charge rapide et ultrarapide à répartir dans 27 stations en France forment une moyenne de plus de 6 PDC par site. L’opérateur assure que l’énergie fournie proviendra intégralement de sources vertes. Afin de réguler les pics de consommation, des stations seront couplées avec un système de stockage d’énergie. Baptisé « EnergyArk », cette solution a été conçue et développée par TCC Group Holdings, la maison mère d’Atlante.

Accessible aux personnes à mobilité réduite et disponible 24/7, les bornes pourront être utilisées en s’abonnant à l’offre Atlante Go. Contre 3,99 euros mensuels, le prix du kilowattheure sera réduit de 0,59 à 0,43 euro, soit un gain de 27 %.

« Ce partenariat avec le groupe Le Duff, c’est une belle opportunité pour Atlante et pour ses clients : les restaurants Del Arte sont largement connus et appréciés pour leur qualité et ils se situent de surcroît dans des zones de loisir faciles à trouver. Cela permet aux électro-automobilistes de recharger leur véhicule tout en passant un bon moment », s’est réjoui Jacques Galvani, directeur général d’Atlante France ».

En réponse, Philippe Jean, directeur général de Del Arte, a indiqué : « Cette collaboration avec Atlante s’inscrit parfaitement dans notre ambition d’enrichir constamment l’expérience client au sein de nos établissements. En rendant accessible la recharge de véhicules électriques sur nos restaurants Del Arte, nous répondons aux besoins de mobilité de nos clients en leur offrant un service pratique et complémentaire ».

 

partager cette actualité sur :

INFOS


Atlante

93 Boulevard Haussmann,

75008 Paris


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter