Réaliser le tour du monde en trimaran solaire en 80 jours : c’est le défi que compte réaliser le Suisse Raphaël Domjan en 2011.
Le trimaran, nommé le PlanetSolar, sera long de 30 mètre et large de 16 et suivra le célèbre parcours du Vendée Globe.
180m² de panneaux solaires permettront de fournir 10 Kw de puissance suffisante pour propulser le bateau à une vitesse de 10 noeuds. Des piles à combustible seront également ajoutées pour ce tour du monde et fourniront au PlanetSolar plusieurs dizaines de Kw pour atteindre une vitesse de 15 noeuds (27 km/h).
Le PlanetSolar sera donc un « véhicule » hybride : solaire + piles à combustible.
Le but de cette action est de démontrer que le recours aux énergies fossiles n’est pas inévitables et qu’il existe des solutions pour des développer des sources alternatives qui permettent de préserver l’environnement de toute pollution.
Parmi ceux qui soutiennent cette aventure : Jean-Luc Van Den Heede, le recordman du tour du monde à l’envers sans escale ainsi que Jean Verne, arrière petit-fils de Jules Verne, l’auteur du tour du monde en 80 jours.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !