En attendant que chacun d’entre nous utilise un véhicule électrique pour ses déplacements quotidiens, une société Française, Air Prima, spécialisée dans l’auto-diagnostique, a mis au point le TPA – Test de Pollution Automobile.
ce test simple (un testeur de la taille d’un stylo à insérer dans son pot d’échappement) et rapide (3 minutes) permet au conducteur lambda de connaître le taux de carbone de son véhicule et offre un niveau de précision comparable aux analyseurs de gaz utilisés dans les garages ou dans les centres de controle technique.
Pour rappel, les véhicules mis en circulation entre 1993 et 2002 doivent avoir un taux de carbone en dessous de 0,3 % tandis que pour les véhicules fabriqués après 2002, ce taux doit se situer en dessous de 0,2 %.
Les avantages du TPA :
Un taux de Carbone trop élevé entraine une surconsommation de carburant qui génère elle-même automatiquement un coût supplémentaire ainsi qu’un accroissement de la pollution.
S’assurer que son véhicule est en règle permet également de s’affranchir des 68 Euros d’amendes en cas de contrôle des brigades anti-pollution.
Ou trouver le TPA :
Ne fonctionnant que pour les véhicules essences (version diesel en cours de développement), la commercialisation du TPA est prévue pour début d’année 2007 et sera disponible en centres autos ainsi que chez les garagistes au prix public de 14.90 € TTC.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !