Fiat Automòves, branche brésilienne de Fiat, et le centre de recherche Fiat à Turin viennent de présenter au Brésil leur prototype de Palio tout électrique.
Pour Fiat, le Brésil est l’endroit idéal pour implanter ce véhicule en raison du faible coût de l’énergie électrique et surtout car une grande partie de cette énergie est produite grâce à des centrales hydro-électriques et non pas par des centrales à charbon ultra polluantes.
Les sociétés Itaipu Hidrelétrica (Brésil) et KWO (Suisse), exploitants de centrales hydro-électriques, sont d’ailleurs toutes deux partenaires de ce projet.
Fiat espere ainsi pouvoir rapidement proposer ce véhicule sur le marché brésilien, de plus en plus demandeur de véhicules alternatifs au diesel et à l’essence.
Rappelons d’ailleurs que le Brésil est l’un des leaders mondial en terme de production de biocarburants et possède la seconde flotte au monde de véhicule roulant au GNV (770.000 véhicules).
A l’heure actuelle, aucune date de commercialisation n’est encore annoncée pour la Palio électrique.
Caractéristiques du véhicule :
Moteur : 15 KW, soit 20 cv Vitesse max : 105 km/h Poids : 600 kg Batteries : Zebra, Nickel Sodium – ces batteries sont déjà utilisées sur différents véhicules (Microbus Gruau, Panda Eletrica…) et ont l’avantage de ne pas avoir d’effet mémoire Autonomie : 120 km
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !