Selon une étude commanditée par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie), seuls 62% des véhicules exposés lors du mondial affichaient l’étiquette énergie.
Cette étiquette est obligatoire depuis le 10 mai 2006 et doit être apposée sur tous les véhicules particuliers neufs. Elle permet de renseigner les usagers sur le taux d’émissions de CO2 des véhicules au km en les classant en 7 catégories de A (moins de 100 g CO2 par km), la moins polluante à G (plus de 250 g CO2 par km).
Ainsi certains stands tel que Volkswagen n’affichaient aucune étiquette tandis que d’autres, comme PSA, font un sans faute et respectent cette réglementation.
De façon plus générale, cette « omission » touche bizzarement les véhicules les plus polluants : seules 30 % des voitures de luxe, 47 % des monoscpaces et 55 % des coupés sport affichaient l’étiquette.
Lorsque nous étions au salon de l’auto de Cannes fin septembre (voir fiche action) nous avions également pu observer cette tendance chez certains constructeurs.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !