Le chinois CMEC, basé à Suzhou près de Shanghai, a annoncé le lancement d’un véhicule électrique bi-place 100% disposant d’une autonomie de 100 km, roulant à 55km/h et destiné à la vente sur le marché Européen dès 2007.
Ce véhicule dénommé “Electric City Smart” n’est autre que le clone de la Smart ForTwo.
Notons que CMEC n’est pas seul à avoir copié le modèle, le constructeur Shunghuan a également annoncé la commercialisation d’un modèle appelé S6 qui sera vendu en Chine entre 2.800 et 5.000 € selon les options choisies.
Bien évidemment, DiamlerChrysler ne l’entend pas de cette oreille et envisage des poursuites juridiques puisque la Smart est protégée par une licence dans plusieurs pays, y compris la Chine.
Pour notre part, nous restons très reservés quand à la qualité de ce type de produit et aux performances annoncées, surtout après avoir vu la petite Chinoise Tang Hua vendue 4.000€ au mondial de Paris.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !