Direct Assurance a récemment publié les résultats de la seconde édition de son étude nationale (une étude similaire avait déjà été menée en 2004) sur « Les Français face à la pollution automobile ».
Réalisée par l’Ifop, cette enquête a été menée auprès d’un échantillon représentatif de 1007 français agés de 18 ans et plus.
Ils sont ainsi 53 % à déclarer souffrir de la pollution automobile et 40 % à reconnaitre qu’ils polluent (30 % seulement en 2004).
Pour rémedier à cela, 88 % d’entre eux, contre 74 % en 2004, seraient prêts à recourir aux carburants alternatifs pour leur véhicule actuel et 55 % pensent que le développement de voitures électriques et hybrides est l’initiative la plus efficace.
Au final, cette enquête prouve bel et bien que les français sont de plus en plus nombreux à souhaiter rouler propre et qu’il y a une réèlle prise de conscience de leur part.
Reste maintenant à ce que l’état et les constructeurs s’engagent dans la voie du développement de ces véhicules propres. Cela commence tout juste avec les biocarburants mais reste très faible en matière de véhicules électriques ou même hybrides. En effet, 54 % des sondés estiment que France est en retard en matière de développement de moyens de transport alternatifs.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !