Pour ceux qui ne le savent pas, la Chine est LE pays du deux roues électrique. Vélo ou scooter, plusieurs millions de personnes se déplacent chaque jour grâce à un deux roues électrique pour faire ses courses où se rendre au travail…
Mais cela risque de changer si toutes les villes Chinoises de suivre le mauvais exemple de la ville de Guangzhou qui n’a rien trouvé de mieux à faire que d’interdire la circultion des vélos électriques sous prétexte qu’ils prennent trop de place sur les routes de la municipalité.
C’est ainsi 100.000 vélos qui sont concernés par cette interdiction visant à laisser circuler les quelques 870.000 voitures que compte la ville. Les ex-cyclistes se retrouvent donc à pied et se voient dans l’obligation de passer à la voiture pour se rendre au travail. Je vous laisse imaginer le bilan environnemental en terme de pollution…
Esperons néanmoins que le gouvernement Chinois, qui a bien compris la nécessité de développer des véhicules propres pour lutter contre la pollution et la dépendance pétrolière, va prendre les mesures nécessaires pour empêcher l’application de cette interdiction qui va a contre sens des tendances actuelles de limiter les véhicules thermiques dans les centres ville.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !