L’arrivée du e-Solex sur le marché semble imminente. En effet, la version électrique du célèbre engin, conçu durant la seconde guère mondiale et commercialisé en 1946, devrait arriver dans les jours à venir dans les concessions dont la liste a été publiée sur le site Internet d’E-Solex.
Pour rappel, cette version électrique reprendra les caractéristiques de son ancêtre, à mi chemin entre la mobylette et le vélo. Notons néanmoins que, dans le cadre legislatif, la loi a tranché et homologué ce véhicule d’une puissance de 400 W en cyclomoteur ce qui implique le port du casque et l’assurance.
Il sera commercialisé au prix de 1190 Euros et sera équipé d’une batterie Li-ion 36 V 15 Ah qui lui permettra d’avoir une autonomie pouvant aller jusqu’à 60 km.
Spécifications techniques de l’engin :
Cadre : acier Poids : 35.00 kgs Poids des batteries : 5.3 kgs Type de batteries : Lithium-ion 36 v Capacité des batteries : 15 Ah Temps de charge : 3h 70% 6 h 100% Durée de vie des batteries : 700 cycles Diamètre des roues : 17 pouces Type de moteur : Brushlees Puissance moteur : 400Watts sous 36 volts Vitesse maximum : 35 km/h Inclinaison des pentes : 15% Autonomie : 2 vitesses commandées par contacteur au guidon max 35km/h 45 km autonomie eco 26km/h 60km autonomie
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