C’est à Santa Monica à l’occasion du salon des véhicules alternatifs qu’une nouvelle sportive 100 % électrique a été présentée : l’Electrum Spyder.
C’est la société U.E.V (Universal Electric Vehicle), créée en 1998, qui a conçu et développé ce véhicule.
Son prix de vente est inférieur aux deux autres sportives électriques du marché, la Fetish et la Tesla, avec un prix de base de 69.995 $. Néanmoins elle est moins performantes que ses concurrentes notamment en accélération puisqu’elle atteint les 100 km/h en 7 secondes (contre 4 pour ses deux concurrentes).
Au niveau des batteries, c’est le Nickel Zinc, technologie très peu utilisée dans le domaine du véhicule électrique, qui a été choisi et permet au véhicule d’avoir une autonomie de 110 à 240 km selon le type conduite. Une option lithium-ion sera également proposée et permettra, selon le constructeur, de dépasser les 450 km d’autonomie mais le prix d’achat devrait s’en ressentir…
Vidéo de présentation
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !