Le bruit courait déjà depuis quelques mois, c’est à présent officiel : General Motors a présenté ce week-end à l’occasion du Salon de l’Automobile de Detroit un hybride rechargeable : la Chevrolet Volt Concept.
Ce véhicule dispose, comme les autres hybrides (Prius, Civic…), d’une double motorisation : thermique et électrique. La différence réside dans le fait d’avoir la possibilité de recharger les batteries via une simple prise de courant en 6 heures environ (moins en utilisant une borne de recharge rapide).
Mais encore, là ou la Prius de Toyota dispose d’une autonomie en mode électrique de 5 km seulement, la Volt quant à elle peut rouler durant environ 60 km en mode électrique seul grâce à ses batteries lithium ion d’une capacité de 16 kWh. Cela est largement suffisant pour recouvrir la plupart des trajets en ville. Il en resulte donc un véhicule polyvalent qui roule électrique en usage urbain (la majeure partie des déplacements) et use de son moteur thermique pour les longs trajets.
A l’heure actuelle, aucune information n’a été dévoilée par GM concernant la commercialisation de ce véhicule.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !