Le catamaran Suisse du nom de » Sun21 » est le premier bateau électro-solaire à franchir l’Atlantique.
Ce bateau de 14 mètres de long et équipé de 60 m² de panneaux solaires a suivi approximativement le parcours de Christophe Colomb, faisant escale aux îles Canaries, avant de couvrir en trente jours les 5 000 kilomètres de la dernière partie de la traversée.
L’objectif affiché de l’expédition est de promouvoir la protection du climat par les énergies renouvelables. Le Sun21 poursuivra sa course vers New-York où il doit arriver en mai. Il fera également escale dans plusieurs îles des Caraïbes et de Miami, en Floride.
Pour information, c’est la société suisse MW LINE qui a conçu le Sun 21. L’AVEM avait déjà eu l’occasion de travailler avec elle dans le cadre de la mise en place d’un bateau électrique semblable sur l’Ile des Embiez dans le Var pour effectuer la navette entre l’Île et le continent. Ce projet n’avait malheureusement pas abouti…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !