La société californienne de distribution de véhicules électriques ZAP et l’anglais Lotus débutent leur partenariat pour la création d’un véhicule 100 % électrique destiné au marché Américain : le Zap-X. Ce véhicule sera issu du concept APX de Lotus présenté à Genève en 2006 qui se verra ainsi converti à la traction électrique.
Des performances sont dores et déjà annoncées alors que le développement du véhicule débute à peine : une autonomie de plus de 500 km et une recharge en 10 minutes seulement. Côté motorisation, le choix s’est porté sur des moteurs-roues, d’une puissance totale de 640 ch et capables d’atteindre la vitesse de 250 km/h. De quoi renvoyer la Tesla Roadster au placard… Néanmoins, ces performances resteront à démontrer une fois le premier prototype créée…
A propos de Lotus Engineering
Lotus Engineering est à l’origine de la conception et de la construction de certaines des automobiles les plus réussies de l’histoire et est une des plus importantes sociétés conseil dans le secteur de l’automobile avec des centres d’ingénierie en Asie, en Amérique du Nord et en Europe.
Pour Lotus, la traction électrique n’est pas un terrain inconnu puisque c’est lui qui va produire le roadster Tesla, après en avoir réalisé tout le développement chassis (à partir de la base d’une Elise).
En savoir plus : www.grouplotus.com
A propos de ZAP
ZAP est un leader en matière de technologies de transport écologiques depuis 1994 et a fourni plus de 100 000 véhicules dans 75 pays.
En savoir plus : www.zapworld.com
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !