Selon Autoweek, la future Peugeot 308 pourrait bénéficier d’une version hybride HDI diesel-électrique.
Ainsi cette version emettrait seulement 90 g CO2/km, mieux qu’une Prius qui en emet 104, ce qui donnerait une consommation mixte de 4 litres au 100km.
Cette Peugeot 308 Hybride HDi 110 ch serait équipée d’un système de freinage récupérant l’énergie lors des décélérations et d’une batterie Ni-MH (Nickel Métal Hydrure) pour le stockage de l’énergie.
L’écart de prix entre une version HDi normale et une autre Hybride HDi serait similaire à l’écart existant entre l’essence et le Diesel, soit 2 200 euros environ… ainsi la 308 Hybride HDi aurait de fortes chances d’être vendue dans les 25 000 euros en entrée de gamme.
Malheureusement, nous n’en savons pas plus pour l’instant puisqu’aucune annonce officielle n’a été faite par Peugeot pour confirmer l’info.
Une version hybride pour la 308 ? Info ou Intox ? Nous le saurons sans doute au salon de Francfort en septembre où elle devrait être dévoilée en première mondiale…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !