Le groupe français Bolloré vient de prendre le contrôle des actifs de la société Canadienne Avestor détenus jusqu’alors par Hydro-Québec et la société énergétique américaine Anadarko.
Avestor était le principal concurrent de la filiale de production de batteries Lithium Metal Polymère du Groupe Bolloré : Batscap.
Par cette acquisition, Bolloré souhaite poursuivre le développement des batteries de son véhicule 100 % électrique, la Bluecar, dévoilé en mars 2005 et exposé au salon de Genève actuellement.
Avestor va donc dorénavant travailler en collaboration avec Batscap afin de pouvoir encore améliorer les performances des batteries Lithium Metal Polymère de la Bluecar.
Bolloré n’abandonne donc pas sa Bluecar et continue à faire évoluer sa technologie. D’ailleurs, le prototype présenté est une nouvelle version et dispose de davantage de batteries et d’une longueur plus élevée.
Malheureusement, la date de commercialisation de la Bluecar ne cesse d’être repoussée (actuellement 2010/2011) et le sera encore tant qu’aucun investisseur ne se sera manifesté auprès de Bolloré pour produire cette voiture en série…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !