Les compagnies américaines Avis et Hertz ont annoncé l’intégration dans leur flotte d’hybrides Toyota Prius.
Ainsi Avis proposera à ses clients dès fin Juin 2007 un millier de Prius qui seront réparties dans ses différentes agences en Californie, en Orégon, à Seattle et à Washington. D’autres sites pourront être équipés selon la demande.
Hertz fait mieux et fera l’acquisition d’ici à 2008, de 3400 Prius qui lui permettront de réduire ses émissions de CO2 de prêt de 3000 tonnes chaque année. L’investissement n’est pas mince, 68 millions de dollars, et ces hybrides seront placés dans une cinquantaine d’aéroports américains ainsi que dans la ville de New York.
Néanmoins, ce n’est pas une première aux Etats Unis puisque la société Rent-A-Car dispose dans son parc locatif de prêt de 3000 véhicules à propulsion hybride.
En France, Hertz dispose, depuis octobre 2006, de 300 hybrides (voir news précédente)…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !