Le constructeur automobile japonais Toyota et sa filiale de luxe Lexus ont annoncé récement avoir dépassé le cap du million de véhicules hybrides vendus à travers le monde, soit 1,047 million d’unités au 31 mai 2007.
La plupart des ventes, plus de 30 %, on été réalisées au Japon. Le reste dans les autres régions du monde, notamment en amérique du Nord.
C’est au Japon que débuta l’aventure hybride pour Toyota avec la commercialisation de la Prius en 1997, véhicule fonctionnement à l’essence et à l’electricité. L’amérique du Nord, l’Europe et d’autres régions du monde suivirent en 2000.
La seconde génération de Prius, équipée du groupe motopropulseur Toyota Hybrid Synergy Drive, a été lancée en 2003, apportant d’importantes améliorations en matière d’environnement, de performances et de plaisir de conduite.
En France, depuis 2000, 13.078 véhicules hybrides Toyota ont été vendus dont 10.839 Prius.
Face à ce succès grandissant, Toyota compte doubler son offre d’hybrides et a pour objectif de vendre 1 million de véhicules de ce type par an au début des années 2010…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !