Le parc automobile de la capitale Chinoise vient d’atteindre la barre symbolique des 3 millions de véhicules, dont 2,18 millions de voitures individuelles. Cela inquiete les autorités d’une part vis à vis de la qualité de vie des quelques 13 millions d’habitants mais également en vue des Jeux de Pekin.
En effet, la Chine est victime aujourd’hui de sa forte croissance puisque, en raison de la hausse du niveau de vie, les Chinois sont de plus en plus nombreux à avoir reccours à la voiture individuelle ce qui entraine des problèmes de circulation mais également de pollution de l’air.
Le Comité International Olympique s’inquiete quand à lui de cette situation en vue des Jeux de Pékin qui auront lieu en aout 2008 et a demandé aux organisateurs de mettre en place des plans d’urgence pour lutter contre la pollution et permettre aux athlètes d’avoir des performances optimales…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !