Il y a maintenant plus d’un an nous vous présentions lors d’une précédente news le projet de Fiat de lancer un véhicule électrique au Brésil : le Fiat Palio.
Aujourd’hui, ce sont une trentaine de véhicules, coutant 36000 $ chacun, qui sont sur le point d’être fabriqués pour un test grandeur nature.
La fiat Palio dispose d’un moteur électrique de 15 Kw et son faible poids, 600 kg seulement, lui permet de dépasser les 100 km/h et d’atteindre une autonomie de 120 km.
Ces véhicules seront utilisés dans les centrales électriques d’un fournisseur d’énergie Brésilien, la CEMIG (Brazilian electric utility Companhia Energetica de Minas Gerais), qui dispose de 48 centrales au Brésil, dont 44 hydro-électriques.
L’idée d’une telle opération est de pouvoir montrer, d’ici fin 2008, que le véhicule électrique est une solution viable au Brésil…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !