Kruspan Engineering, une entreprise Suisse, a modifié un petit véhicule électrique, le Hotzenblitz, fabriqué par Treffpunkt Zukunft en remplaçant ses batteries au plomb par des batteries lithium-polymère (39kWh – 185V, 212Ah) de chez Kokam.
Résultat : le véhicule a désormais une autonomie située entre 350 et 400 km comparé aux 50-70 km qu’offre la version plomb du modèle original. Sa vitesse de pointe a également été augmentée puisqu’il est capable d’atteindre 130 km/h.
Pour Kruspan, le but de cette modification était de montrer les possibilités des batteries de dernière génération utilisées sur de petits véhicules dont le poids très léger permet d’avoir une autonomie optimale.
Cette initiative prouve donc une nouvelle fois que la technologie est au point mais qu’il reste à resoudre l’équation économique. En effet, nous n’osons pas imaginer le prix exhorbitant d’une telle conversion avec des batteries de dernière génération…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !