Le Challenge Bibendum, créé par Michelin en 1998, est un évènement unique sur la mobilité durable. Ouvert à toutes les technologies (GNV, électrique, hybride, hydrogène, diesel… – deux ou quatre roues), il permet à tous les acteurs de la mobilité routière de partager leurs points de vue et leur expérience, de connaître les dernières évolutions technologiques mais aussi de tester, mesurer et analyser les progrès accomplis par les différentes technologies.
Cette édition 2007, qui s’est déroulée mi-novembre à Shangai en Chine, a ainsi accueilli près de 80 participants.
Parmi ces participants, on comptera beaucoup de véhicules électriques Chinois mais également des véhicules électriques européens telle la Venturi Eclectic (photo ci contre) qui a obtenu d’excellents résultats aux tests.
Parmi les nombreux prototypes présents, Michelin a mis en compétition deux nouveaux véhicules pour cette édition 2007 : – Le Michelin Hy-Light 2 qui peut atteindre la vitesse maximale de 145 km/h et possède une autonomie d’environ 450 km. Le Michelin Hy-Light 2 est équipé d’un ensemble de batteries lithium-ion qui assistent une pile à combustible hydrogène / oxygène entièremetn développée par Michelin – Le Michelin EV-Light, véhicule électrique ultra-léger (860 kg) et équipé d’un ensemble amovible de batteries au lithium. Il peut atteindre les 140 km/h et a une autonomie d’environ 400 km. En outre il acélère de 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes.
Bref, pour connaitre tous les détails de cette édition 2007 nous vous invitons à consulter le rapport complet sur le site du Challenge Bibendum.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !