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BYD Auto dévoile un hybride rechargeable au salon de Détroit Rédigé par le 21 Jan 2008 à 00:00 0 commentaires

Depuis quelques années, les constructeurs automobiles Chinois commencent à faire leur apparition sur les salons internationaux. C’est ainsi que le constructeur BYD est présent au salon de Détroit et présente un véhicule hybride rechargeable qui sera mis en vente dès cette année en Chine.

Basé sur sa berline F6, le F6 Dual Mode offre trois modes de fonctionnement :

– 100 % électrique
– hybride série dans lequel un générateur thermique de 50Kw viendra recharger les batteries uniquement fonctionnant comme un prolongateur d’autonomie.
– hybride parralèle dans lequel les deux moteurs, thermique et électrique, seront utilisés pour mouvoir le véhicule.

Ainsi, le véhicule commencera par rouler en mode tout électrique à faible vitesse puis le générateur s’enclenchera pour recharger les batteries à vitesse moyenne. Enfin, à grande vitesse, le véhicule fonctionnera en hybride série.

L’autonomie annoncée en mode électrique s’élève ainsi à 100 km et le générateur permet de faire 330 km supplémentaires, soit 430 km au total.

Le F6 Dual Mode utilise un pack batteries lithium fer phosphate de 20 Kwh produit par BYD. Ce pack a une durée de vie de 2000 cycles et se recharge en 9 heures. BYD ajoute que les batteries peuvent être rechargées à 50 % en 10 minutes.

Le véhicule est respectueux des normes Euro 4 et emet, selon BYD, 70 g/CO2 km.

Ce modèle devrait être proposé en Chine en fin d’année pour une surcoût de 6000 $ par rapport à la version basique de la F6. BYD ajoute aussi que ce système pourrait s’appliquer aux autres modèles de sa gamme.

Bref, les performances annoncées par BYD Auto pour sa F6 Dual Mode sont alléchantes mais nous avons appris à nous méfier de ce genre d’annonce et attendons avec impatience la sortie du véhicule en Chine pour constater les performances réèlles du véhicule.

A propos de BYD

BYD est un très jeune constructeur, crée en 1995. Il dispose de deux usines d’assemblage en Chine et d’un centre de recherche et de tests à Shanghai. Le constructeur emploi près de 100000 salariés et a une capacité de production de 300000 véhicules par an.

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