Alors que nous attendons toujours la sortie de véhicules hybrides français, le constructeur automobile Chinois Chang’an Automobile vient d’annoncer la production en série d’un véhicule hybride cette année.
Nommé Jiexun-HEV, ce véhicule véhicule sera de type monospace et reprendra les principales caractéristiques des véhicules hybrides actuels : – Le moteur thermique se coupe lorsque le véhicule est à l’arrêt – Le moteur électrique vient assister le moteur essence lors des phases d’accélérations – Le véhicule récuperera de l’énergie lors des phases de freinage ou décélération.
Le véhicule sera conforme aux normes Euro IV et la motorisation hybride permettra une économie de carburant de 20 %.
A l’occasion des JO de Pékin en Août 2008, 10 de ces véhicules seront mis à disposition des officiels.
Bref, même si les constructeurs Chinois ne sont pas encore très réputés pour la qualité de leurs véhicules, ils progressent rapidement et pourraient égaler les constructeurs européens dans les années à venir.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !