← Revenir aux actualités

Monaco : des vélos électriques en libre-service Rédigé par le 28 Fév 2008 à 00:00 0 commentaires

A Monaco c’est une première européenne qui a eu lieu. Face au Grimaldi Forum – en plein congres de l’ONU – s’est installée la première velostation électrique. Cette première experimentation s’est déroulée sur deux jours, les 21 et 22 février, dans le cadre du Forum ministériel mondial sur l’environnement organisé par le PNUE (Programme des Nations Unies pour l’Environnement).

Cette initiative a été mis en place conjointement par MC2D (Monaco Développement Durable), nos confrères de l’AMAVE (Association Monegasque des Amis du Véhicule Electrique) et la Principauté de Monaco.

Dix vélos étaient ainsi proposés en libre service grâce à des bornes fonctionnant par carte à puce de la société italienne Bicincitta. Les dix vélos électriques mis en place sont des WattWorld E-Mov importés en France par la société Clean Energy Planet.

Malheureusement, ce système ne résoud pas encore la problématique de la mise en charge de la batterie des vélos électriques sur les bornes mais c’est un début très prometteur.

A la fin de l’experience, les dix vélos électriques viendront s’ajouter au parc déjà mis en place dans les parkings de Monaco où ils sont mis à disposition des résidents et des abonnés (voir news précédente). Bien sûr Monaco étudie la possibilité de développer ce genre de stations à travers toute la principauté.

Ce système libre service vélos électriques sera présenté lors du salon EVER 2008 qui se déroulera du 27 au 30 mars prochains au forum Grimaldi de Monaco.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter