En 1977, James Bond, incarné par Roger Moore, conduisait une Lotus Esprit amphibie dans le film « L’espion qui m’aimait ». Eh bien, le préparateur suisse Rinspeed passe de la fiction à la réalité et présentera, lors du salon de Genève, la Squba, son nouveau véhicule amphibie 100 % électrique basé sur la Lotus Elise.
La sQuba fonctionne grâce à trois moteurs électriques séparés. Le premier, d’une puissance de 54 kW (73 ch), alimente le roadster sur route et lui permet d’atteindre les 120 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 7,1 secondes. Les deux autres sont utilisés pour propulser la voiture sous l’eau sachant à la vitesse de 3 à 6 km/h. La sQuba est capable d’atteindre une profondeur de 10 mètres sous l’eau.
Le coût de ce concept unique au monde est de 1 million de dollars. Rendez-vous au salon de l’automobile de Genève pour le découvrir.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !