Christian Streiff, patron du Groupe PSA, a annoncé à l’occasion d’une conférence de presse que l’une des priorités du groupe était l’introduction de la technologie hybride sur ces véhicules. Il a par ailleurs indiqué qu’il travaillait aussi sur le véhicule électrique mais à plus long terme.
Pour l’hybride, PSA souhaide développer la technologie micro-hybride sur la quasi totalité de sa gamme. Ce système consiste en la coupure automatique du moteur à l’arrêt et l’appui d »un petit moteur électrique lors du démarrage.
Le Groupe a également précisé qu’il souhaite débuter la commercialisation d’un véritable hybride diesel-électrique en 2009-2010 sans pour autant préciser un modèle en particulier. Les nombreuses rumeurs laissent penser à la 308 hybride alors que le magazine Autoplus, dans son édition du 12/02/2008, annonce que Citroën devrait lancer une C4 hybride en 2009.
Concernant la voiture électrique, le patron de PSA Peugeot Citroën semble moins persuadé de son succès immédiat et a précisé : « Nous pensons que la voiture électrique prendra sa part du marché automobile à long terme, dans des situations très particulières comme celle du coeur des villes, et nous travaillons aujourd’hui sur le plan stratégique à ce sujet. » Wait and see…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !