En Suède, Volvo Trucks vient de lancer l’experimentation de deux camions poubelles à motorisation hybride appelés Volvo FE Hybrid qui seront testés par les sociétés de collecte Renova et Ragn-Sells.
La solution hybride de Volvo associe un moteur diesel à un moteur électrique, le moteur électrique étant utilisé au démarrage et jusqu’à 20 km/h. Au-delà de cette vitesse, le moteur diesel prend le relais. Lorsque le véhicule s’arrête, le moteur diesel est automatiquement coupé, éliminant toute consommation inutile au ralenti.
Selon Staffan Jufors, Président-directeur général de Volvo Truck Corporation, « cette phase de test constitue la dernière étape dans l’évaluation de notre solution hybride avant le lancement de la production. Depuis la présentation de notre premier concept en 2006, l’intérêt pour cette technologie s’est considérablement renforcé sur le marché. Notre solution est unique, car elle est suffisamment puissante pour les poids lourds et plus rentable que toutes les alternatives existantes. Et ce sont justement ces caractéristiques qui déterminent si une solution hybride peut être viable commerciallement. Dès lors,la production de véhicules hybrides commencera en 2009. »
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !