Le Conseil National des Professions du Cycle a rendu public début avril les chiffres de l’Observatoire du commerce de cycles sur la vente de vélos en France. Le vélo à assistance électrique (VAE) affiche une progression importante avec près de 10.000 unités vendues en 2007 contre 6.700 en 2006, soit une augmentation de 62 %. Les ventes de VAE ont généré un chiffre d’affaires de 9,8 millions d’euros en 2007.
Malgré tout, le segment « vélo électrique » reste encore marginal puisque les vélos électriques ne représentent que 0,3 % des 3,5 millions de vélos vendus en France en 2007.
Pour information, la France est le 4ème pays consommateur de cycles par habitant avec 5,7 vélos pour 100 habitants, après le Japon, les Pays-Bas et les Etats-Unis et devant l’Allemagne, la Grande Bretagne et la Chine.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !