Le constructeur automobile Nissan et l’industriel NEC (informatique et télécommunications) vont s’associer pour lancer une nouvelle chaîne de production de batteries lithium-ion destinées à des voitures électriques ou hybrides qui démarrera au printemps 2009.
L’investissement total est de 12 milliards de yens par an sur trois ans (soit un montant total de 225 millions d’euros en 3 ans) alloué à une « joint-venture » Automotive Energy Supply Corp. Une nouvelle usine sera construite dans la préfecture de Kanagawa (banlieue de Tokyo) avec une capacité de production annuelle équivalente à 60.000 véhicules électriques ou 120.000 hybrides.
Une usine de production d’électrodes sera d’autre part installée par NEC à Kanagawa, afin de réaliser une production en série des batteries lithium-ion afin que le coût de revient de celles-ci soit de moitié par rapport aux accumulateurs à base de nickel.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !