Alors que les premiers exemplaires devraient être livrés en 2009 aux USA et en 2010 en Europe, la Fisker Karma, grande rivale de la Tesla Roadster, effectue actuellement ses premiers tests dans le sud de la Californie.
Développée par Fisker Automotive et Quantum Technologies, trois prototypes de la Fisker Karma ont été construits pour réaliser ses essais qui permettront d’évaluer les capacités de la chaines de motorisation du véhicule ainsi que l’autonomie des batteries. Parallèlement, les ingénieurs de Fisker Automotive travaillent aussi sur les crash tests du véhicule afin d’obtenir les agréments nécessaires pour l’homologation de l’engin.
Dévoilée lors du Salon de Détroit en Janvier, la Fisker Karma peut atteindre les 200 km/h. Ses batteries lithium-ion lui permettent de rouler environ 80 km. En fin d’autonomie, un petit moteur essence à faible consommation (2,35l/100km) se met en route pour recharger les batteries.
Vendue 80000 $, la Fisker Karma a d’ores et déjà reçue plus de 500 commandes. D’ici fin 2010, 1250 véhicules devraient être produits chaque mois.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !