La société britannique UK Mail vient de commencer les tests d’un camion 100% électrique Modec. Il sera utilisé à Londres dans la zone réglementée par le péage urbain.
Le Modec est un utilitaire électrique capable d’embarquer deux tonnes de marchandises et d’atteindre une autonomie de 160 km et une vitesse maximale de 80 km/h. Comme tous les véhicules électriques, le Modec est exempté du droit d’entrée au péage de Londres.
Si les tests s’avèrent positifs, UK Mail envisagera une plus large implantation de véhicules de ce type au sein de sa flotte.
Rappelons que Royal Mail, un concurrent d’UK Mail, teste également depuis mi-2007 deux véhicules utilitaires électriques de la société Smith Electric Vehicle (Voir news précédente).
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !