← Revenir aux actualités

Le Portugal et Renault-Nissan signent un partenariat pour le développement des véhicules électriques Rédigé par le 11 Juil 2008 à 00:00 0 commentaires

Depuis l’annonce de sa participation au projet Better Place en Israël, l’Alliance Renault-Nissan se veut très offensive dans le domaine du véhicule électrique.

Ainsi, elle a signé en milieu de semaine à Lisbonne un accord de partenariat avec le gouvernement portugais. Cette initiative a pour objectif de mettre en place une collaboration entre les secteurs public et privé, afin de créer les conditions nécessaires pour que le véhicule non polluant apparaisse comme une solution viable et séduisante aux yeux du consommateur.

Dans le cadre de cet accord, le gouvernement portugais fera porter ses efforts sur trois secteurs essentiels :

1. L’étude, en coopération avec l’Alliance, des moyens permettant de mettre en place les conditions d’un accueil favorable des véhicules électriques de la part des consommateurs portugais.

2. L’étude des infrastructures et des organisations connexes nécessaires à la création d’un réseau national de stations de recharge des véhicules électriques.

3. Le recensement des modalités de communication et d’éducation les plus à même de sensibiliser le public sur les véhicules électriques.

De son côté l’Alliance s’est engagée à commercialiser à grande échelle ses véhicules électriques au Portugal à partir de 2011. Le Portugal sera l’un des premiers marchés mondiaux à recevoir certains modèles inédits entièrement électriques construits par l’Alliance.

« Le Portugal est devenu un pays à la pointe des énergies renouvelables », a déclaré le Premier ministre portugais, José Sócrates. « Cet accord conclu avec Renault-Nissan placera également le Portugal en tête, en termes de politique de mobilité durable faisant appel à des véhicules non polluants. En encourageant l’utilisation au Portugal de voitures électriques, nous réduirons notre dépendance vis-à-vis des importations de pétrole et contribuerons à la préservation de l’environnement. »

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter