Martin Winterkorn, directeur exécutif de Volkswagen vient de présenter un nouveau prototype de véhicule hybride rechargeable baptisé « Golf Twin Drive ». Dérivé de la Golf 2.O TDi, il est équipé à la fois d’un moteur 2.0 Tdi (122 CV) et d’un moteur électrique d’une puissance de 82 CV. Le premier prenant le relai lorsque la batterie lithium-ion alimentant le second est à plat.
Le véhicule est également rechargeable sur secteur, récupère l’énergie lors du freinage et intégre la technologie “Start & Stop”.
Pour autant la « Golf Twin Drive » n’est pas destinée à une production en série. Seul une vingtaine d’exemplaires sera testée dès 2010 par le gouvernement Allemand. L’idée de ce test est notamment de valider l’efficacité des batteries lithium-ion produites conjointement avec Sanyo. Par la suite et selon les résultats des tests, Volkswagen a évidemment de proposer un autre modèle équipé de cette technologie qui lui sera destiné à être produit en série…
A noter que le groupe énergétique E.ON est également partenaire de l’opération et aura pour mission de charger les véhicules avec de l’électricité issue d’énergies renouvelables solaires et éoliennes.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !