Le constructeur Coréen Hyundai innove dans le monde de l’hybride et devrait être le premier constructeur à commercialiser, en juillet 2009, l’Elantra LPI HEV, premier véhicule hybride de série couplant un moteur électrique et un moteur GPL.
Hyundai annonce que ce modèle sera de 40 % plus économique que les modèles concurrents, voire même, de 50 % face à l’Elantra à moteur essence classique. Si la consommation n’est pas encore annoncée, on sait déjà qu’elle n’émettra que 103 grammes de CO2 au kilomètre.
A noter que l’Elantra hybride utilisera des batteries lithium-polymère pour le stockage de l’énergie électrique qui offrent de meilleures performances que les batteries Ni-Mh utilisées dans les hybrides actuels (Toyota Prius et Honda Civic).
Ce modèle devrait sortir tout d’abord en Corée en Juillet 2009 à un prix qui reste à définir mais qui sera sans doute plus cher que la version traditionnelle de l’Elantra.
Bien entendu, le constructeur Coréen n’exclut de commercialiser cet hybride dans d’autres pays à condition que le succès soit au rendez-vous sur son marché local.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !