Dans le cadre de la semaine de la mobilité, la société Effia, filiale SNCF de gestion de parkings, a équipé 51 parkings, en quasi-totalité en gares SNCF, de bornes de rechargement électrique à disposition de tous les détenteurs d’un véhicule électrique, que ce soit une voiture, un vélo ou un scooter électrique.
Cette démarche d’équipement s’inscrit dans la nouvelle stratégie de la SNCF de penser les gares comme de véritables plateformes multimodales : au cœur de toutes ces nouvelles mobilités, les gares SNCF proposent une palette de services adaptés et pensée pour toutes les mobilités. Elles s’organisent pour favoriser le développement des transports en commun et des modes doux, comme l’usage des véhicules électriques par exemple.
Pour Effia, multiplier les points de recharges pour les véhicules électriques est un moyen de soutenir leur développement.
Au total, Effia gère 170 parkings. « Le déploiement sur les autres parkings se fera certainement mais de manière progressive en fonction des besoins locaux et de l’évolution du marché. » nous explique Mme Sandrine MOUVAND, chef de Produit Marketing chez Effia.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !