Dévoilée il y a deux ans à Paris, l’Eclectic Concept a été redessinée pour le mondial afin d’être plus compacte, plus légère et donc plus adaptée à une utilisation urbaine.
Côté performances, l’Eclectic garde les mêmes spécifications que le concept original. A savoir une autonomie de 50 km (batteries plomb) et une vitesse maximale de 45 km/h grâce à un moteur de 4 KW.
En option, un toit solaire de 0.8 m² lui permet de recharger ses batteries et d’obtenir un apport solaire moyen de 2 km par jour. Une éolienne est également proposée. D’une puissance de 300W, elle permet de gagner 13 km/jour.
Le véhicule sera vendu à partir de 15 000 € HT, batteries inclues et hors aides de l’état. Plusieurs modèles seront proposés :
– 1 place pour un usage de véhicule de livraison, – 3 places pour un usage de véhicule personnel ou flotte, – 5 places pour du transport de personnes sur sites et voies privées.
Et pour ceux qui souhaitent davantage d’autonomie, Venturi annonce un pack batteries lithium en option.
Selon Venturi, la production de l’Eclectic débutera en octobre 2009 dans une toute nouvelle usine basée en France à proximité de la ville de Sablé-Sur-Sarthe (étude d’implantation en cours). A terme cette usine sera capable de produire jusqu’à 3000 véhicules par an. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !