C’est en 2006 que commence l’aventure électrique de Matra avec le lancement de son premier vélo électrique, l’I-Step, vendu à partir de 1750 €.
Aujourd’hui, la société Matra souhaite pouvoir toucher un plus large public en proposant un modèle plus économique, l’I-Step One, à 1450 € TTC.
Côté électrique, le One conserve l’ensemble des caractéristiques du kit BionX qui équipe la gamme I-Step. A savoir : une batterie Ni-Mh de 24V-8Ah, un moteur 250W roue arrière, une console de commande avec 4 niveaux d’assistance et 4 niveaux de régénération…
C’est davantage sur l’aspect cycle que cela change : fourche non suspendue, système de vitesse en demi-poignée, selle plus large, pédales, potence et guidon en aluminium…
Les caractéristiques n’en restent pas moins très intéressantes d’autant que la garantie s’élève à deux ans sur l’ensemble du VAE.
Et pour ceux qui désirent davantage d’équipements, deux kits d’accessoires sont proposés en option : – Kit Loisirs au prix de 100 euros (garde-boue, couvre chaine et antivol de cadre) – Kit Ville au prix de 200 euros (Kit Loisirs, porte bagage arrière, chaîne antivol et sacoche de potence).
Dans un contexte de baisse du pouvoir d’achat, l’I-Step One veut séduire les utilisateurs souhaitant rouler à moindre coût avec un vélo électrique de bonne qualité.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !