Voici une nouvelle preuve de la crise qui sévit chez les constructeurs américains : Chrysler vient d’annoncer la fermeture de son usine de Newark dans le Delaware fin décembre. Cette fermeture aura pour conséquence l’arrêt de la production des SUV Chrysler Aspen et Dodge Durango ainsi que de leurs versions hybrides.
Commercialisés aux USA cet été et vendus environ 45000$, le Durango et l’Aspen étaient les seuls véhicules hybrides proposés par Chrysler. Leur consommation moyenne s’élevait à environ 12 l / 100 km.
Selon les rumeurs, Chrysler en aurait jusque-là vendu tout près de 3000 exemplaires, et la direction du groupe assure que la demande était toujours forte pour ces deux modèles.
Pour justifier sa décision d’arrêter les deux modèles, le constructeur explique qu’il n’y avait aucun intérêt à maintenir l’usine ouverte pour la seule production des versions hybrides.
Néanmoins, le constructeur affirme ne pas abandonner la motorisation hybride et compte proposer le Dodge Ram hybride d’ici 2010…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !