Selon le magazine britannique « Car Magazine », la célèbre marque Rolls-Royce du groupe BMW se pencherait sur une version 100 % électrique de son modèle Phantom.
Les propriétaires de Phantom l’utilise uniquement en milieu urbain avec des déplacements réduits en kilomètres explique Tom Purves, PDG de Rolls Royce, pour justifier l’intérêt de l’électrique.
Autre argument, celui du confort, fer de lance de la marque. En effet, la motorisation électrique rendrait l’habitacle encore plus silencieux et plus agréable pour le propriétaire, qui a la plupart du temps recourt à un chauffeur pour se faire transporter.
Néanmoins, la masse du véhicule, 2,5 tonnes, n’est pas la plus adaptée à une conversion électrique qui nécessitera un grand nombre de batteries pour pouvoir permettre au véhicule d’avoir une autonomie acceptable.
Pour conclure ce sujet, rappelons que la Phantom fait partie des véhicules les plus énergivores avec une consommation de 24.6 l/100 km. A l’ère de la flambée du prix du pétrole, Tom Purves avoue que la marque a » sans doute besoin d’un modèle électrique pour tout simplement continuer à être présente dans certaines parties du monde ». A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !