C’était en début d’année que le constructeur automobile chinois BYD Auto dévoilait la version hybride rechargeable de son modèle F3 : la BYD F3DM.
Aujourd’hui, le constructeur vient de lancer sa commercialisation en Chine au prix d’environ 150 000 yuans, soit environ 15000 €. BYD projette également de lancer cette auto en 2010 en Amérique du Nord et exposera le véhicule à l’occasion du salon de Détroit en janvier prochain aux Etats Unis.
La F3DM (Dual-Mode) propose trois modes de fonctionnement :
– 100 % électrique, – hybride série dans lequel un générateur thermique recharge les batteries, le moteur électrique restant seul maître d’œuvre de la propulsion du véhicule, – hybride parallèle où les deux moteurs donnent la puissance nécessaire à la propulsion de l’engin.
BYD Auto utilise un pack batteries lithium-ion, dont la durée de vie est estimée à 2000 cycles, pour le stockage de l’énergie. La recharge peut s’effectuer sur le secteur en 8 heures.
Selon BYD, la F3DM peut parcourir jusqu’à 100 km sur sa seule capacité batteries et peut atteindre une vitesse maximale de 160 km/h.
Mais BYD ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et annonce qu’il proposera une voiture 100 % électrique en 2009.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !