En début d’année, la société Better Place avait fait beaucoup de bruit avec l’annonce du développement de véhicules électriques en Israël en partenariat avec Renault qui projette d’y lancer une voiture électrique disposant d’une autonomie proche des 200 km.
Aujourd’hui, la société vient de présenter sa première station de charge qui devrait être utilisée dans les autres pays partenaires.
Parmi les villes pilotes en Israël, on compte Tel Aviv, Haifa, Kefar, Sava ou encore Jérusalem. D’ici 2011, tous les parkings couverts du territoire seront équipés de ces bornes ainsi que ceux de certaines entreprises participant au projet. Cela représente au total près de 100 000 points de ravitaillement, incluant des stations d’échange de batteries.
A ce sujet, notons que Better Place vient de signer un accord avec l’état japonais et différents constructeurs nippons, dont Subaru, afin de développer ce système de centres d’échange de batteries. Le projet devrait débuter en début d’année prochaine et durer entre 3 et 6 mois. La ville de Yokohama figurera parmi les premières à tester l’équipement.
Bref, après de nombreuses annonces, nous sommes ravis de constater que Better Place passe à l’action avec des tests et des mises en application concrètes de ses systèmes de charge. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !