La société Segway® France sera partenaire des Assises Nationales de la Sécurité urbaine qui se dérouleront demain, jeudi 18 décembre, à Nice.
A cette occasion, une haie d’honneur de policiers municipaux montés sur Segway accueillera Michèle Alliot-Marie, Ministre de l’intérieur, de l’Outre-Mer et des collectivités territoriales ainsi que les 300 participants attendus. L’objectif principal de ce rendez-vous est d’échanger et débattre sur les thématiques majeures de la sécurité urbaine et de la prévention.
Alliant sécurité, technologie et écologie, le Segway séduit peu à peu les forces de police dans le cadre de leurs rondes. Avantages de l’engin : il permet aux policiers de parcourir une zone neuf fois plus étendue que s’ils étaient à pied et la position surélevée de 25 cm de l’agent lui permet de mieux voir et de mieux être vu.
Dans les Alpes-Maritimes, des tests ont déjà été effectués par les polices de Cagnes-Sur-Mer et de Nice. Concluant, ces essais devraient mener à une acquisition prévue en début d’année prochaine.
Autre test, plus important puisqu’il est commandité par le Ministère lui-même, celui de Montpellier où le Segway est essayé par la Police Nationale (voir reportage). Pour le Ministère, L’objectif est de déterminer le réel intérêt de ce type d’engin pour les forces de Police Française en vue d’une éventuelle acquisition.
Cependant, des policiers en Segway, cela n’est pas vraiment nouveau puisqu’un grand nombre de polices dans le monde, notamment aux États-Unis, ont d’ores et déjà recours à cet engin pour réaliser leurs patrouilles. En France, nous en sommes encore aux balbutiements mais il y a fort à parier que le secteur va progresser de façon importante dans les années à venir…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !