Au salon Pollutec, le constructeur japonais Mitsubishi expose son modèle hybride parallèlle à faible tonnage : le Canter Eco Hybrid.
Testé au Japon et en Angleterre par différentes entreprises (Tesco, Royal Mail, DHL, TNT…) depuis juillet 2006, le Canter Eco Hybrid combine un moteur turbodiesel avec système stop/start à un moteur électrique. Côtés batteries, c’est une technologie li-ion qui a été retenue par le constructeur.
Grâce à ce système, Mitsubishi annonce une réduction de 46% des émissions de particules et de 41% des émissions d’oxyde d’azote par rapport à des modèles conventionnels.
Selon le commercial rencontré sur le stand, cet hybride devrait être disponible en France d’ici 2011 à un coût 50 % supérieur à la version thermique traditionnelle. A suivre…
Spécifications du Canter Eco Hybrid
PTC : 7,5 t Longueur : 6,7 m Largeur : 2,2 m Hauteur : 3,3 m Charge utile : 3,9 t Moteur thermique : Diesel – Cylindrée 2977 cm3 Moteur électrique : 35 Kw Batteries : lithium-ion, capacité de 1,9 Kwh
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !