C’est sur le stand de l’AVERE France que la société Véléance, basée dans le sud-est de la France, a présenté pour la première fois le châssis de son tricycle électrique Tri’Ode dont la commercialisation est prévue au second trimestre 2009.
Fruit de 3 années de conception, le Tri’Ode est un véhicule électrique léger à trois roues inclinable selon un principe similaire au Carver ou encore au Piaggio MP3 : les trois roues s’inclinent dans les virages, ce qui procure à cette machine facile à piloter, une sécurité largement supérieure à un deux-roues.
Assimilé à un cyclomoteur, le Tri’Ode peut être piloté à partir de 14 ans avec le BSR et roule jusqu’à 45 km/h (bridage possible) grâce à son moteur de 2 kW. Les batteries utilisées sont de technologie plomb et permettent une autonomie d’environ 50 km.
Grâce à un coffre amovible d’une capacité de 50 kg (100 litres), Véléance cible les collectivités et les entreprises pour différentes applications telles la livraison en centre-ville ou encore le déplacement d’un technicien de maintenance sur un site industriel. Sa petite taille (0.8 m de large) lui permet de pouvoir se faufiler aisément dans les allées les plus étroites. Le Tri’Ode se veut une alternative à l’utilisation d’une voiture ou d’une camionnette pour le transport de petites charges.
D’ici février, Véléance dévoilera le véhicule entièrement carrossé et équipé sur son site de production à Meyreuil.
Disponible à compter du second trimestre 2009, le Tri’Ode sera proposé à la location ou à l’achat à un prix de +/- 5000 € selon les options.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !