Le site Internet Moteur Nature vient de communiquer les ventes 2008 de véhicules hybrides en France. Ainsi, sur près de 2.050.289 voitures particulières vendues en 2008, seules 9137 disposaient d’une motorisation hybride. C’est très peu car cela représente moins 0.5 % du marché.
Rappelons qu’en France, 5 modèles de véhicules hybrides sont disponibles. La Toyota prend une grosse part des ventes puisque 72 % des hybrides vendus sont des Prius. Le SUV RX 400h de Lexus et la berline Civic de Honda les suivent de loin avec respectivement 14 % et 12 % du marché. Les berlines de luxe GS 450h et LS 600h sont quant à elles en fin de classement.
Bref, on ne peut pas dire que les ventes d’hybrides soient exceptionnelles en France. Ceci peut s’expliquer d’une part par le manque de modèles disponibles mais surtout par un prix de vente élevé par rapport aux thermiques classiques.
En 2009, l’arrivée de l’Honda Insight, dont le prix de vente ne devrait pas exceder 20000 €, pourrait permettre d’augmenter les ventes.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !