Sans doute fatigué de concevoir des voitures électriques pour les autres*, le constructeur anglais Lotus semble vouloir produire son propre modèle électrique, c’est du moins ce que révèle le Financial Times.
Cette voiture se rapprocherait de la Chevrolet Volt et ne fonctionnerait pas seulement grâce à ses batteries, mais aussi à grâce un prolongateur d’autonomie thermique, ce qui en fait un véhicule hybride rechargeable. L’autonomie annoncée se situerait entre 500 et 650 km grâce à un seul plein.
Ainsi, il n’est pas impossible que le constructeur présente, en mars prochain à l’occasion du Salon de l’Auto de Genève, un concept-car électrique. A suivre…
* Lotus fabrique une grande partie de la Tesla Roadster basée sur une Lotus Elise, mais travaille également avec d’autres constructeurs (Chrysler, ZAP…) via son cabinet d’ingénierie…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !