Valeo et Michelin annoncent qu’ils ont signé une lettre d’intention pour coordonner le développement de systèmes pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. Ces systèmes concernent la chaîne de traction, la gestion thermique moteur, thermique batterie et thermique habitacle, l’éclairage, la gestion de l’énergie et les liaisons au sol.
Valeo possède une compétence reconnue dans les systèmes électriques et de contrôle moteur et dans la gestion thermique moteur et habitacle, et a été le fournisseur de la chaîne de traction des véhicules électriques de première génération de PSA Peugeot Citroën et de Renault en équipant plus de dix mille voitures. De son côté Michelin, outre des offres spécifiques de pneumatiques et de liaisons au sol, entend apporter son savoir-faire dans le domaine de l’Active Wheel et de ses technologies associées.
Tant sur le plan des produits que des compétences, les développements technologiques des deux partenaires sont complémentaires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !