Pour faire face au nombre de grandissant d’utilisateurs de vélos à assistance électrique au Japon, le groupe d’électronique Sanyo et la préfecture de Tokushima ont indiqué qu’ils allaient équiper de panneaux solaires une partie des parcs municipaux abrités pour bicyclettes. Cela permettra aux utilisateurs de pouvoir recharger les batteries de leurs vélos à assistance électrique.
Ce système photovoltaïque sera relié à un accumulateur qui stockera l’énergie solaire afin que le dispositif de recharge soit aussi disponible la nuit et les jours de pluie. Les premiers tests débuteront en mars avec l’équipement de trois stations.
Au Japon, le vélo électrique connait un franc succès avec 300.000 unités vendues en 2008 et un parc total estimé à plus de 2 millions d’engins.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !